Lieux des formations

MAJ-Afrique dispose de  7 salles de formation toutes ergonomiques  pour votre confort, et pour  vous permettre de prendre de la distance par rapport à votre milieu professionnel et de faciliter les échanges entre les participants et leurs formateurs. Les formations ont principalement lieu à CASABLANCA, mais aussi à :

  • Abidjan (Côte d’Ivoire),
  • Ouagadougou (Burkina Faso,
  • Paris(France).

Merci de consulter les programmes de formation pour savoir si une session est planifiée dans le pays de votre choix.

Inscription

Vous pouvez vous inscrire à une session de formation :

- Soit directement sur notre site web : pour cela aller directement sur la page de présentation de la formation que vous désirez suivre, cliquer sur « Je m’inscris », compléter le formulaire d’inscription en sélectionnant la date de la session et envoyer nous le formulaire par un simple clic
- Soit en téléchargeant le programme à partir de la page de présentation de la formation que vous désirez suivre. Il vous suffit alors de l’imprimer, de compléter le formulaire d’inscription et de nous le retourner :

 

A réception de votre BULLETIN D’INSCRIPTION, nous vous adresserons alors les documents de confirmation de votre formation à destination de votre service Formation ainsi qu’une Invitation à la formation vous précisant les dates et horaires ainsi que le lieu de l’évènement s’il n’était pas encore défini. Vous pouvez également pré-réserver votre place en nous contactant au +212 5 22 45 14 74. Cependant votre inscription ne sera définitive qu’après confirmation de votre part dans les 15 jours précédant le premier jour de la formation.

Accueil, Hébergement & Restauration

Les participants sont accueillis à l’aéroport Mohamed V de Casablanca par notre Equipe –accueil et conduits en leur lieu de résidence ou ils sont immédiatement pris en charge : petit déjeuné, déjeuné etc.

 

Pour leur confort et leur sécurité, nos participants sont logés en Appartement Haut standing. Sont sélectionnés, les appartements pour ce critère, mais aussi en fonction de leur proximité par rapport au centre de formation (environ 5 minutes de marche). En outre, ils bénéficieront durant tous le séjour des soins du service concerné d’une restauration de qualité (à l’Africaine) : petit déjeuné, déjeuné.

Le  diner  est à la  charge du participant.

 

A Maj-Afrique, ils se retrouvent vraiment en FAMILLE pour un séjour mémorable ……..

Tarifs, remises et modalités de paiement

Les frais de participation comprennent :

  • La formation,
  • Le Dossier regroupant les supports de travail et les documentations complémentaires (sous forme papier ou de CD-Rom),
  • L’accueil, les pauses café rafraîchissantes, le raccompagnement en fin de formation
  • L’hébergement
  • Restauration

 

Nous accordons des remises dès la 3ème inscription d’un même établissement pour une même formation. Pour connaître notre politique commerciale, nous vous invitons à nous contacter au contact@majafrique.com.

Toute formation commencée et pour laquelle le stagiaire n’a pas exprimé de mécontentement au cours de la première demi-journée, est due en totalité. La formation est également due en totalité si le stagiaire ne s’est pas présenté et qu’aucune demande d’annulation ne nous est parvenue avant le début de la formation.

A réception de la FACTURE et de l'Attestation d’inscription et la lettre d’invitation qui l'accompagnent, nous vous remercions de procéder à son paiement par l’un des modes suivants :

Virement à notre banque : ATTIJARIWAFA BANK – CENTRE D’AFFAIRES AL MANSOUR EDDAHBI - Casablanca

Compte N° 007 780    0001267000003755 20, libellé au nom de MAJ-Afrique International en précisant :

  • la date,
  • le Thème de la formation,
  • le Nom du participant
  • Par chèque à l’ordre de MAJ- Afrique International, avec le nom de la formation au dos du chèque, ou Par Paiement en espèces à l’arrivée du Participant.

Les tarifs comprennent : Petit déjeuner & déjeuner, HEBERGEMENT, la formation, la documentation, un Kit pédagogique complet, les pauses-café, l’accueil, et le transfert sur les lieux de formation et à l’aéroport en fin de formation.

Annulation, remplacement, report

Les annulations doivent nous être communiquées par écrit au plus 15 jours avant le début de la formation. Des frais d’annulation à hauteur de 10% de la somme totale de la formation seront appliqués. Au-delà de cette limite, les frais de participations sont dus en totalité, néanmoins les participants pourront se faire remplacer.

En cas d’empêchement majeur pour une personne à se rendre à la formation et sous réserve d’avoir reçu le paiement de la facture de la session à laquelle elle n’a pas pu participer, à titre commercial, MAJ-Afrique International propose à la personne initialement prévue d’assister à la prochaine session de la formation. Les remplacements sont admis à tout moment, sans frais, sur simple demande précisant les noms et coordonnées du remplaçant.

MAJ-Afrique International se réserve la possibilité de reporter ou d’annuler une session de formation lorsque le nombre de stagiaires est insuffisant ou trop important pour garantir de bonnes conditions pédagogiques, ou encore si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent. La décision sera communiquée aux personnes concernées dans la mesure du possible au plus tard 10 jours avant le début de la formation. Un report d’inscription sera alors proposé.

Pédagogie déployée

L’objectif premier de MAJ-Afrique International est d’être votre partenaire pour développer vos compétences techniques et votre expertise.

Pour cela, nous travaillons avec chacun de nos consultant-formateurs sur des méthodes pédagogiques qui vous garantissent d’être directement opérationnel dès le retour de votre formation.

Nos formations alternent successivement :

  • Une approche théorique, avec des éclairages sur des termes réglementaires ou techniques, qui fixe la cadre
  • Une approche explicative au travers de cas concrets qui permet de rendre très opérationnelle la théorie
  • Des cas pratiques ou de mises en situation en guise de phase d’entraînement pour les stagiaires
  • Une validation des acquis en cours et/ou en fin de formation

Nous limitons volontairement le groupe de participants entre 5 et 15 personnes afin de donner une bonne dynamique d’échange et que les problématiques des stagiaires puissent être prises en compte.

Documentation de formation

Au cours de la formation et après, vous recevrez un dossier complet regroupant :

  • Les Supports de présentation déroulée au cours de la formation avec la possibilité de prendre des notes directement dessus
  • Des modèles de pré-imprimés ou des fiches techniques en fonction, si le thème de la formation s’y prête
  • Une bibliographie complémentaire
  • 1 Attestation ou Certificat de Formation
  • 1 Ouvrage d’actualité sur votre thème de formation
  • Rapport de fin de formation
  • Feuille d'émargement
  • Rapport d’Evaluation

Formations SUR-MESURE

Nous proposons à chaque participant en amont de la formation de transmettre par écrit les problématiques ou points spécifiques qu’ils souhaitent voir abordés pendant la formation. Ceux-ci sont transmis à notre consultant-formateur qui, le cas échéant, adaptera une partie du programme ou modifiera les cas pratiques pour répondre au plus près aux demandes (Formation SUR-MESURE).

Suivi-Post Formation

La finalité de ce suivi est de connaître la satisfaction et le « retour sur investissement » de l’organisme client, de la formation suivie. Ainsi, après l’évaluation « à chaud » : recueil du degré de satisfaction du stagiaire à l’issue immédiate de la formation, nous procéderons à une évaluation « à froid » : appréciation de la mise en pratique de la formation, et ce dans trois semaines, puis dans 3 mois. Pour mener à bien ce suivi post-formation, les candidats sont mis en contact direct avec le consultant, ainsi qu’avec les autres intervenants, et ce, sous la supervision rapprochée de la Direction générale de MAJ-Afrique International.

L’objectif pour nous est d’accompagner l’application des connaissances acquises, apporter des actions correctives, et éventuellement nous soumettre aux préoccupations de l’intéressé et résoudre les difficultés rencontrées par lui rencontrées.