Notre REFERENTIEL Formateurs

MAJ-AFRIQUE International, soucieux de la compétence de ses intervenants, a mis en œuvre UN REFERENTIEL qualité qui est basé sur :

Nos consultants-formateurs sont donc recrutés en fonction de 3 critères principaux :

Nos consultants-formateurs sont référencés selon notre charte qualité :

Nos EXPERTS marocains et européens ont une expérience de terrain de plusieurs années en contextes de multinationales, administrations publiques, institutions internationales (OMC, Banque Mondiale, PNUD, PNUE…) Les formations intra-entreprises, peuvent être organisées sur site, selon la demande du client. La forte mobilité internationale de nos Experts-formateurs constitue un Atout et une force distinctive du cabinet MAJ-Afrique International.

 

Méthodes & Process Pédagogiques

Chaque programme de formation dispensée par Connaissance Network est établi selon les critères suivants :

Pour aider les participants à s’approprier les connaissances et compétences dispensées au cours de la formation, les experts formateurs de MAJ- Afrique International utilisent les méthodes pédagogiques suivantes :

L’ensemble de ces méthodes fait appel à différentes techniques d’apprentissage telles que l’exposé, le débat, le cours magistral, l’imitation de gestes, l’analyse de témoignages, l’étude de cas, la simulation, le jeu de rôle, le traitement autonome de projet, etc.

Nous limitons volontairement le groupe de participants entre 5 et 15 personnes afin de donner une bonne dynamique d’échange et que les problématiques des stagiaires puissent être prises en compte.

 

Salles de formation

Les formations interentreprises se déroulent  dans nos  salles au Centre de Formation de MAJ-Afrique  ou dans les locaux de nos Partenaires disposant de certains matériels Techniques (laboratoires, salles MultiMedia…) en vue des ateliers pratiques, ou encore dans des Hôtels cinq étoiles au cœur de Casablanca.